W

BPD Marignan

Encourager les projets

Le siège francilien de BPD Marignan, promoteur immobilier, accueillant plus de 130 collaborateurs ne reflétait pas l’agilité du groupe ni ses nouvelles méthodes de travail collaboratives.

Faire des 3 600 m2 d’espace de travail, sur 3 étages, un lieu qui favorise les échanges et le travail en mode projet. 

En amont du chantier, l’agence est intervenue auprès du comité exécutif pour sensibiliser au caractère stratégique d’un réaménagement, tant du point de vue de l’image de marque que de l’organisation du travail.

Le concept de ce nouvel espace de travail : donner le sentiment aux employés de venir travailler à la maison. Le style architectural évolue tout au long de l’espace autour de 3 ambiances d’appartement :
Les appartements témoins, pour accueillir les bureaux de la direction et les espaces d’accueil des clients Les espaces d’« écoconception », plateformes spacieuses où sont installés les salariés et l’espace cafétéria. Des espaces de travail collaboratif, dans un esprit « loft »

« Nous ne travaillons plus de la même façon. Force est de constater que bien conçus, les espaces de travail ont un impact stratégique sur une entreprise » déclare Jean-Philippe Bourgade, Président de BPD Marignan.

Quoi : change management, programmation, space planning, conception projet architectural
Quand : 2014

Retour en haut