W

Crédit du Nord

Suivre sa bonne étoile

Véritable ambassadeur de la nouvelle expérience client, le nouvel aménagement des agences conseil du Crédit du Nord conçu par W  répond au besoin de développer un vocabulaire de marque identitaire et novateur.
Dès la façade, ces nouveaux codes de marque apparaissent à travers un système de vitrophanie reposant sur un graphisme à facettes, issu du symbole de la marque : l’étoile. La définition du nouveau langage de marque sert également de fil conducteur aux choix de l’ensemble des constituants de l’aménagement (mobilier, matériaux, etc). Ce vocabulaire design repose sur l’interprétation de l’étoile et de la couleur bleue de la marque.
Il propose une prémiumisation des codes à travers un soucis du détail et la qualité du traitement des espaces.
Ces nouveaux aménagements ont également pour objectif de mettre en avant les nouveaux services digitaux proposés aux clients et de faire évoluer la posture d’accueil dans une logique phygitale, intégrant de façon fluide et sans couture le digital tout au long du parcours client.

Quoi : merchandising, concept architectural
Quand : 2016

Retour en haut